samedi 26 avril 2014

Tarte aux fraises

Pour faire cette tarte aux fraises, commencez par réaliser la pâte brisée. Pour cela à l'aide d'un robot (ou à la main) mélangez 250 Gr de farine avec 100 Gr de sucre glace, 100 Gr de beurre pommade, 1 œuf et un peu d'extrait de vanille. Laissez là reposer 1 petite heure au réfrigérateur avant de la travailler et de la faire cuire à blanc.
Pour la crème pâtissière, je vais vous donnez mon astuce, alors certes je triche mais c'est rapide, simple et efficace ! J'utilise de la poudre de flan (préparation culinaire pour faire des flans), que je fais prendre dans la casserole, je ne passe juste pas par l'étape de cuisson du flan !
Un fois la pâte cuite y déposer la crème pâtissière et les fraises coupées à votre guise !



Dégustez bien frais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire